Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 18 ans et moi
17 juin 2007

La vie passe, le temps presse

"Les Etats-Unis ma fille ?? Mais t'es dingue ? C'est teeeeeeeeeeeeeeellement loin ! Qu'est ce que tu vas faire là bas ??"

Et une de plus.

Je ne les compte même plus, les remarques de ce genre.

Alors voilà ce que je vais y faire : je vais vivre. Bientôt 18 ans, je vais prendre ma vie en main. Je veux faire de ma vie quelque chose d'extraordinaire. Je veux voyager, connaître toute sorte de gens, échanger des points de vue, partir à l'aventure, faire des choses sur un coup de tête, vivre quoi.

Je veux mourir en n'ayant plus aucun regrets ni remords. Il y a tellement de choses que je regrette de n'avoir pas osé faire. Mais à partir de maintenant c'est fini. Je fais ce qui me plait, je vis ma vie à 100 à l'heure. Quitte à me prendre des murs. Mais je sais que je me relèverai. Alors n'essayez pas de m'arrêter.

La vie est trop courte pour ne pas en saisir chaque instant, chaque occasion.

Le vie passe, le temps presse.

Je n'écouterai plus les critiques. J'ai décidé d'être moi...Enfin.

Fable de la grenouille :

 

Il était une fois une course... de grenouilles.

L'objectif était d'arriver en haut d'une grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença. En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l'on entendit furent de ce genre: "Inutile !!!
Elles n’y arriveront jamais !"

Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager, sauf une qui continua de grimper et les gens continuaient: "... Vraiment pas la peine !!! Elles n'y arriveront jamais !!!..."

Et les grenouilles s'avouèrent vaincues, sauf une qui continuait envers et contre tout...

A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d'un énorme effort, rejoignit la cime. Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait.

L'une d'entre elles s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l'épreuve.

Et découvrit qu'elle... était sourde !

hj

Je m'envole. Libre à vous de me suivre ou non. Mais je ne reviendrai pas en arrière pour vos beaux yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 18 ans et moi
Publicité
Publicité