Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 18 ans et moi
9 août 2007

If tomorrow never comes

Hier, il devait être 23h, j'étais devant ma télévision, à regarder un film dont je ne me souviens même plus du nom.

Et puis d'un coup, comme ça, je ne sais pas pourquoi, j'ai paniqué. J'ai commencé à avoir chaud, à transpirer, je me sentais enfermée, j'avais envie de vomir, de pleurer, de mourir là, sur place.

C'est con à dire, mais c'est comme ça.

Pourquoi j'ai paniqué ? Dans le film, une femme reparaissait après 10 ans et tout le monde l'avait oublié. Je sais, je ne pars qu'un an. Je sais, on oublie pas les gens en un an... Et pourtant j'ai paniqué. Et si je revenait l'année prochaine et qu'ils m'aient tous oublié ? Qu'ils aient oublié nos fous rires, nos discussions, nos délires, nos sorties... Et si je devenais une inconnue pour eux ? Ca parait stupide comme ça, mais je ne serais pas là lorsque A. aura 18 ans alors qu'on se connait depuis 17 ans, lorsque F. se décidera à aller plus loin avec son copain, lorsque C. enregistrera cet album dont il rêve depuis des années, lorsque J. passera son permis et M. son examen. C'est l'année de tous les changements et je ne serai pas à leur côté pour partager ces choses qui vont changer leur vie. Lorsque je reviendrai, je ne pourrais que constater. Point. Pas participer, aider ou écouter. Constater.

Et si on avait plus rien à se dire dans un an ?

Bien sûr, ils me rassurent tous. Mais ils ignorent le pouvoir et la force du temps et de l'oubli.

J'ai une trouille monstre que je tous ces gens qui forment ma famille de coeur, tous ces gens que j'ai choisi, que j'ai vu évoluer et que j'aime ne soient plus là à mon retour.

Je ne veux pas comme ma mère qui rencontre une ancienne connaissance en ville, dicute trois minutes avec elle et me lance un "Tiens, enfant, on était comme les deux doigts de la main. Mais on s'est perdu de vue". Je les veux toujours près de moi. Toujours.

Peur d'être seule. Peur de devenir une inconnue pour eux. Peur que mon au revoir se transforme en adieu.

Peur peur peur peur.

poh

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'ai peur de tout quitter, peur d'aller vers l'inconnu mais surtout peur de tout laisser derrière moi. C'est l'aventure, mais la vie c'est des aventures et tes amis seront toujours là si ils t'aiment vraiment.<br /> gros bisouss
Mes 18 ans et moi
Publicité
Publicité