Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 18 ans et moi
26 mai 2007

Paris tout c'que tu veux

J'aime les grandes villes.

Voilà la conclusion que j'ai tiré de mon récent voyage à Paris. Je suis revenue hier dans ma campagne natale et ça fait bizarre. Bon, je suis restée que 3 jours à Paris, mais quand même.

Se balader dans des rues inconnues, découvrir des vieux bâtiments au détour d'une ruelle, s'assoir à un café et regarder les gens, imaginer quelle est leur vie, leur métier et pourquoi ils sont ici, sourire à n'importe qui (on s'en fous, on les connait pas !), remonter les Champs-Elysées et regarder les vitrines de Chanel où un sac vaut 952 5632 euros et imaginer qu'un jour peut-être on pourra se l'offrir, aller à la Tour Eiffel et jouer à la touriste en parlant une langue totalement inventée et essayer dans un français approximatif de demander à des passants de nous prendre en photo avec la Tour Eiffel (ok, y a peut-être que moi qui fait des trucs débiles comme ça !), prendre un taxi parisien et se faire conduire n'importe où, se balader la nuit avec toutes les lumières illuminées, aller dans les parcs voir de vieilles mamies donner à manger à des pigeons, regarder les grands et vieux bâtiments qui sont superbes et se sentir tellement petit...

Bref, j'adore les grandes villes. Paris surtout.Tellement d'inconnus, de gens à découvrir. Tellement de grandeur, de classe, de mystère aussi. Je crois que je ne m'en lasserai jamais.

pml

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 18 ans et moi
Publicité
Publicité