Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 18 ans et moi
11 avril 2007

Les ami(e)s

Les amis sont une chose très importante dans ma vie. Comme le disait si bien un poète dont j'ai oublié le nom (hé oui, on ne peut pas à la fois être érudite et avoir une mémoire d'éléphant) : Les amis sont la famille qu'on a choisi. Cela ne veut pas dire qu'on aime plus sa "vraie" famille. Disons qu'elle s'agrandie. Je pense que les amis sont le reflet d'une personne. Mes amis représentent tous une part de moi ou au contraire quelque chose que je ne suis pas et que je voudrais être.

Mais dans tous les cas, que ce soit mon cerveau conscient ou mon inconscient qui choisi les personnes qui sont devenues mes amis, je suis heureuse qu'elles soient là. A quoi servent réellement les amis ? Bonne question. A se sentir aimé, utile. A partager nos états-d'âme. A faire des conneries. A ne pas être seul. Surtout à ne pas être seul.

L'amitié est plus forte que tout. L'amitié, si elle est vraie et sincère, peut tout surmonter. Ne laissez pas partir un ami. Ne laissez pas le temps, l'orgueil ou la timidité rompre ce précieux lien.

Les amis sont très important maintenant qu'on est au lycée. Ils nous aident à nous construire, à grandir. Et puis, lorsqu'on fonde une famille, on s'en éloigne inexorablement. Ne faites pas cette erreur. Avec eux s'envole une partie de vous. Alors faites tout pour rester entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 18 ans et moi
Publicité
Publicité