Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 18 ans et moi
11 avril 2007

Petite case pleine cause des soucis

Quoi ??? Les Etats-Unis ??

Et pourquoi pas le Groenland tant que tu y es ?? Pourquoi ce pays capitaliste, plein de gros bouffeurs de hamburgeurs et de pollueurs sans scrupules ? Avec Bush et sa guerre ?? Tu as vu, il y a encore eu une tuerie dans une école américaine la semaine dernière !! Si vraiment tu veux partir (mais vraiment), pourquoi pas l'Angleterre ? C'est plus près et on y parle tout aussi bien anglais ! Et nous tu nous laisse là ?? T'as pas le droit de partir et de laisser tout le monde en plan comme ça !!

Et bien chère famille et chers amis, bien que je trouve vos remarques bien puériles, je concents à expliquer mon choix. Parce que c'est vous.

Premièrement, il fait trop froid au Groenland et je préfère le chaud. Ensuite, aux etats-Unis, il n'y a pas QUE des MacDo, QUE des gens de 120 kilos et des opposants à Kyoto. Et puis, je ne vais pas dans la famille de Bush et il n'y a pas (pour autant que je sache) de guerre aux Etats-Unis. Pour ce qui concerne la tuerie, je signale au passage que hier encore, un individu a tué 2 de ces camarades de classes parce qu'ils refusaient d'être raquettés et cela en France (oui oui, ne faites pas vos gros yeux !). Ensuite, un des principaux attraits des Etats-Unis est justement que c'est loin de la France. Et oui, je vous laisse là, mais ce n'est que pour une année et vous vous n'avez pas le droit de me retenir.

Je vais vous dire pourquoi les Etats-Unis. Parce que c'est la première puissance au monde, celle dont on parle à tous les journaux de 20h, celle dont on apprend l'histoire à l'école, celle d'où provient la moitié de nos vêtements, de notre nourriture, de notre technologie... Non, je ne me fais pas d'illusions. Je connais les défauts, je connais les risques, je connais les préjugés. Je sais qu'elle n'est pas parfaite cette Amérique et elle m'intrigue plus que je l'admire. Elle contrôle nos vies et pourtant nous ne savons presque rien d'elle sauf des préjugés.

Alors à la question : Pourquoi les Etats-Unis, je répondrais : parce que ce sont les Etats-Unis justement.

Je ne demande pas à tout le monde de partager mon avis, mais c'est ma décision. Alors ne m'empêchez pas de partir. Ne m'empêchez pas de réaliser mon rêve.

11673344

Publicité
Publicité
Commentaires
T
S'il te plait, en 2008, tu leur diras que tous les français n'ont pas voté Sarkozy !<br /> Pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut mettre dans la case verte, tu as quand même une idée bien précise ^^
Mes 18 ans et moi
Publicité
Publicité