Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 18 ans et moi
11 avril 2007

Petite case vide deviendra pleine

Aujourd'hui, on nous a distribué les feuilles vertes.... Pardon ? Tu ne sais pas ce que sont les feuilles vertes ?? Saches, cher visiteur inculte, que les feuilles vertes sont une des pires peur des élèves de 18 ans encore enrôlés dans le système de l'éducation nationale. Les feuilles vertes, c'est plein de blabla avec à la fin cette petite case vite que tu dois remplir : Voeux pour l'année prochaine.

Aïe !

"Ce que vous écrirez dans cette petite case verte déterminera le reste de votre vie." Ah ! Merci monsieur le professeur pour calmer nos craintes et nos angoisses.

Mais voilà, je ne sais pas quoi écrire dans cette petite case désespérément vide. Et on a beau me dire que nous les jeunes "on a de la chance de pouvoir choisir un métier parce que dans le temps, c'était secrétaire ou comptable et on allait où les parents le voulaient bien et que aujourd'hui vous avez le choix de choisir votre vie" (merci grand-mère), et bien ça reste difficile de choisir quand même.

Mais moi, j'ai décidé que cette petite case ne sera pas la fin de tout. Ma vie ne se résume pas à quelques lettres dans une case. Je serais ce que je veux être quand je le voudrais. Et personne n'enfermera ma tête, mon coeur et mes idées dans une mini case de rien du tout. Je vaux plus que ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 18 ans et moi
Publicité
Publicité