Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 18 ans et moi
29 juin 2007

Avancer ou reculer ?

Soirée arrosée chez un ami. Bonne ambiance.

Un de mes amis s'approche. La perpétuelle question : "Pourquoi tu pars l'année prochaine ?".

Une envie de lui balancer mon verre à la figure. Je ne réponds pas.

Il revient à la charge : "Qu'est ce que tu fuis ?"

Je le regarde, interloquée. Je bafouille une réponse à peine compréhensible. Je fais comme si je n'accordais aucune importance à sa question.

Mais depuis, ça me travaille

Pourquoi partir alors que j'aurais pu faire des études ici ? J'ai besoin de partir. Je sais que j'ai besoin de partir. Mais pourquoi ? Les études sont un prétexte, je m'en suis rendue compte.

Est-ce que je fuis véritablement ?

Tout le monde me dit que je suis courageuse de partir si loin de mon pays toute seule. Et si c'était en fait plutôt de la lâcheté ?

J'ai beau chercher pourquoi je veux partir, je trouve des tas de raisons : les études, le besoin de réfléchir à mon avenir, de mûrir etc etc etc. Mais lorsque je gratte le vernis, je me rend compte que mon ami a raison.

Je veux partir, prendre un nouveau départ et pourtant je regarde encore en arrière. Je sais cela.

Je fuis.  Mais quoi ?

78

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 18 ans et moi
Publicité
Publicité