Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 18 ans et moi
23 mai 2007

Les vrais faux amis

Des vrais ami(e)s, j'en ai très très peu. Les amis, j'en ai un peu plus. Les copains copines, j'en ai un bon nombre et les connaissances un paquet.

Mettons les choses au clair :

1. Les vrais amis (les plus rares donc) ne s'expliquent pas. C'est un sentiment, le fait de se comprendre sans parler, le fait de savoir qu'ils seront toujours là pour vous et que vous serez toujours là pour eux. Bref, l'amour sans le sexe dirons nous pour simplifier.

2. Les amis, c'est les bons fou rires, les petits secrets, les sorties... En gros ceux qui nous supportent tous les jours au boulot, en cours etc...

3. Les copains copines c'est ceux à qui ont dit "salut" en passant dans le couloir et avec qui on discute de temps en temps, quand on a le temps ou avec qui on fait des petites sorties anuelles.

4. Les connaissances, c'est quand on a parlé avec ces personnes une fois dans notre vie, et depuis on s'évertue à leur dire bonjour tout en se demandant comment ils peuvent s'appeler de nouveau !

Voilà, au moins c'est clair. Et jusqu'à aujourd'hui, je savais en gros qui mettre dans quelle case. Mais je me suis rendue compte qu'une personne qui, je le pensais appartenait à la case 1, se trouve en fait dans la case 2. Pas beaucoup de différence me direz vous. Et bien si. La différence la voilà : Pour elle, elle voulait être dans la case 1 quand tout allait bien, mais saute vite dans la case 2 quand ça va pas fort fort.

Bref, tout ça pour dire que le proverbe est vrai: On reconnait ses amis car ce sont ceux qui sont là quand tout va bien, et ses meilleurs amis parce qu'ils restent même quand ça va mal.

Parfois, des changements de case se font en douceur, surtout quand ça monte. Mais quand ça descend, c'est autre chose.

En tout cas, merci à ceux qui m'ont tendu la main, même si ce n'était pas ceux auxquels je m'attendais. A 3 mois du départ, je fais le tri dans mes amis et tant mieux. Je sais qu'au retour, ils seront moins nombreux, mais je saurais que ceux là c'est pour toujours. Na.

j       

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 18 ans et moi
Publicité
Publicité